graines marijuana
Acheter graines de marijuana Acheter graine cannabis graines de cannabis graine marijuana Acheter graines de cannabis
graines de marijuana

Guide de Cultivation

Tailles et bouturages

Tailles: pour le clonage vous aurez besoin d'extrémités de plante. Comme notre plante pousse naturellement comme un sapin, l'astuce est justement de couper la cime juste au-dessus d'une des branches latérales (coupez de biais au scalpel, les ciseaux écrasent et abîment la tige).

Généralement on commence aux troisièmes jeux de branches (les toutes premières feuilles rondes étant exclues) et on verra 2 nouvelles extrémités pousser au bout de quelques jours.

Cette même taille pouvant se répéter sur ces mêmes extrémités lorsqu'elles auront quelque peu poussé (j'ai entendu dire qu'une taille précoce ne gênait en rien la plante, mais perso je préfère attendre un peu). A force votre plante mère devrait avoir l'air d'un buisson.

Bouturages: Lorsque votre plante est assez touffue pour vous fournir en clones, (ou quand vous récupérez une taille) il vous faudra tenter de maîtriser l'art du bouturage. Le bouturage est assez simple en terre. On coupe le clone, on trempe 3 centimètres de sa tige dans l'eau tiède, on le trempe dans l'hormone de bouturages (dans tous les magasins de bricolages 4€), on tapote un peu pour faire tomber l'excédant de poudre, on le plante dans un petit pot, on arrose d'un engrais avec un taux élevé de phosphore. Gardez vos pots humides (mais pas trempes) avec un fond de bouteille découpé par dessus le tout et des racines devraient se développer rapidement.

Une majeure partie de vos clones devrait prendre racines, cependant, il faut encore les laisser sous 18h/jour de lumière pendant encore un moment (le temps de faire des racines... ne faites pas fleurir vos clones avant le développement d'un système racinaire décent). Ensuite vous les placez sous la lumière pendant 12h et 12 de nuit TOTALE (n'allumez jamais vos lampes pendant le sommeil des plantes) pendant que les clones fleurissent la plante mère qui se trouve très rapetissée de cette taille vous préparera d'autres clones.

Vous pouvez aussi récupérer les boutons lors des tailles pour faire des bouture avec autant de succès, il suffit de les couper de la même manière, les tremper dans l'hormone de bouturage, les mettre en terre et les couvrir avec un fond de bouteilles, les racines seront développées en 1 semaine, vous pouvez alors les rempoter.

Personnellement, j'utilise des pots de pellicule photo pour le bouturage, j'y met avant une feuille de papier à l'intérieur couvrant le cylindre du pot, ceci facilite grandement le dépotage (comme pour les petits suisses).

Si vous ne voulez pas faire de votre plante une "plante mère", ne répétez pas la taille plus de 3 fois (ça vous fera quand même 7 clones et 8 têtes sur votre plante au lieu d'une) sinon votre plante n'aura pas la force de supporter tout le poids lors de la floraison.



Page Dernière: << Le clonage, la taille et le bouturage
Retour à la section: Cultiver à l'intérieur (indoor)
Retour à la section: Cultiver à l'extérieur (outdoor)
Retour à la section: Guides de Cultivation


Home - Graines - Guides de Cultivation - Liens - Bannières - FAQ - Conditions of Use - Contact - Site Map
acheter graines marijuana
© Acheter Graines de Marijuana .fr