cannabis graines
graines marijuana graines de cannabis graines de marijuana graine cannabis Acheter graines de cannabis
graines de marijuana

Guide de Cultivation

La ventilation

Le vent: Comme vu dans la partie lumière, la chaleur est un problème non négligeable, avant de vous lancer dans une culture en placard avec des lampes HPS ou au métal halide (MH), il est indispensable de prévoir une ventilation costaud sinon votre investissement serait réduit à néant ou presque.
ASTUCE IMPORTANTE: si vos plantes sont enfermées dans un placard elles n'auront pas de vent contre lequel se défendre. Ceci devrait vous donner des plantes plutôt chétives. L'astuce est de mettre à proximité de vos plantes un ventilateur ceci afin que vos plantes ne se la coulent pas douce et qu'elles se musclent un peu afin de pouvoir porter des grosses fleurs (sinon elles feront ce qu'elles pourront). Le brassage de l'air permettra aussi, en cas de chauffage électrique, une meilleure répartition de la chaleur dans votre pièce.

L'air: Notre plante, comme la plupart des plantes vertes, récupère le CO² pour en extraire le carbone (matière première de la plante) et rejette de l'oxygène le jour, elle a besoin de la lumière pour faire cette transformation (la photosynthèse). Vos plantes à l'étroit dans un réduit vont rapidement épuiser le CO² qui est près d'elles. Le ventilateur devrait permettre à l'air de se renouveler. Une bonne idée est un apport supplémentaire de CO². On peut se créer une source de CO² d'appoint simple et peu chère ceci grâce aux levures.

En effet les levures de bières (celle du boulanger, mais surtout pas la chimique) se "nourrissent" de sucre, et de ce sucre créent 2 composés. Le premier est l'alcool, le second qui nous intéresse plus précisément est le CO². Pour cela il vous suffit de mélanger dans une bouteille de soda de 2 litres (une qui résiste à la pression), une cuillerée de levure de boulanger, 200 grammes de sucre (le sucre brun marche mieux mais moins longtemps), et 1L 1/2 d'eau tiède. Mettre ça près de vos plantes devrait leur fournir un surplus de CO². Le CO² étant un gaz lourd il convient de le diffuser de haut (pour qu'il retombe sur vos plantes), cette solution doit être renouvelée dès qu'elle ne crée plus de bulles.

Ventilez ¼ d'heures ventilateur allumé et ¼ d'heure éteint pendant toute la période de jour. Dans le cas ou vous n'apportez pas de supplément de CO², ventilez en permanence le jour (attention: la "nuit" la plante n'a pas besoin d'apport en CO², elle respire de l'oxygène).



Page Suivante: Préparation pour la mise en terre >>
Page Dernière: << L'apport de nutriments
Retour à la section: Cultiver à l'intérieur (indoor)
Retour à la section: Cultiver à l'extérieur (outdoor)
Retour à la section: Guides de Cultivation


Home - Graines - Guides de Cultivation - Liens - Bannières - FAQ - Conditions of Use - Contact - Site Map
vente graines marijuana
© Acheter Graines de Marijuana .fr